Foire aux questions

LA TECHNOLOGIE

Est-ce dangereux ? Tout le monde peut-il utiliser les dispositifs AeriaShield by Moskitofree ?

Nos appareils n’ont aucune contre-indication. Ils n’utilisent ni produit chimique, ni pesticide, ni ondes ou infra-rouge. Les personnes fragiles (asthmatique, porteur de pacemaker, allergique) ainsi que les enfants peuvent porter nos appareils. Nos appareils ne produisent pas non plus d’ultra-son, les animaux de compagnie sont donc également en sécurité.

Pourquoi les tests n’ont pas été effectués sur la souche de la Covid 19 ?

La covid-19 fait partie de la famille des coronavirus humain. La technologie des appareils Aeriashield élimine dans l’air la totalité des coronavirus humains c’est pour cela que les tests sont réalisés sur la souche témoin jumelle du coronavirus Covid-19, la souche 229E. Le virus 2019-nCoV est réservé pour la recherche.

Pourquoi les test ont-ils été effectués en espaces clos ?

Les espaces clos sont plus dangereux pour une raison évidente : en situation de promiscuité, il y a plus de risques de se côtoyer sans respecter la distanciation physique recommandée. Mais ce ne serait pas le seul élément.

Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, il est fréquemment rappelé que le virus se transmet essentiellement par gouttelettes projetées lorsqu'on éternue ou que l'on tousse. Mais il se transmettrait aussi par les aérosols, des microgouttelettes beaucoup plus fines émises par la simple parole ou la respiration.

Dans un lieu fermé et pas ou peu ventilé ou aéré, le risque de contamination serait alors beaucoup plus important. C’est pourquoi les tests ont été déjà réalisés en univers clos pour voir l'efficacité des appareils dans les pires conditions d'utilisation à savoir en milieu clos.

Des tests sur l'efficacité du dispositif ont-il été effectuéz dans un environnement à l'air libre ?

Il n'existe pas à ce jour de rapport de test sur l'efficacité du dispositif à l'air libre. A l'air libre il y a un paramètre important qui est le vent qui transporte les virus mais aussi les ions négatifs.
Les deux appareils concernés (Travel et Forever) qui se portent sur soi, ils restent cependant performants en milieu ouvert ou clos et protègent par l'émission d'ions en continu. 

 
Je sens une légère odeur lorsque mon appareil est en fonction, est-ce normal ?

Nos appareils dégagent une légère odeur de frais la même que celle vous pouvez ressentir en bas d’une cascade ou après un orage. Cette odeur est due à la création d’ozone par nos appareils qui détruit les coronavirus dans l’air.
Aussitôt que de l'ozone est formé par notre générateur et dispersé dans une pièce, une partie de celui-ci se dégrade en oxygène. Les réactions d'oxydation avec les odeurs créent également des composés dégradant l'ozone. La désinfection (bactéries, virus, etc.) par oxydation consommera également l'ozone contenu dans la pièce.

La quantité d'ozone émise par nos appareils est bien inférieure, à la limite autorisée par les autorités de santé française. Il n'y a donc aucun risque pour votre santé.

Pour plus d'infos concernant la technologie d'AeriaShield by Moskitofree, consulter notre page "Technologie"

LES PRODUITS

Quelle est l'autonomie des produits ?

Forever : autonomie 24h
Travel : autonomie 11h
Family : autonomie 32h

Dois-je acheter des recharges ou cartouches en plus de l'appareil ?

Nos appareils ne nécessitent ni recharges ni cartouches, vous n'avez pas de consommables à acheter en plus de l’appareil.

 
Peut-on couvrir les sorties de l'appareil ?

Non il est déconseillé de les couvrir, sinon le dispositif perd toute son efficacité.

Combien de temps mon appareil est garanti ? 

Tous nos appareils AeriaShield by Moskitofree bénéficient d’une garantie légale de deux ans.

Puis-je utiliser les appareils en charge ? 

Forever et Travel : ne fonctionne pas pendant que l'appareil est en charge. Nous vous conseillons donc de les recharger la nuit.

Family : Il n'est pas conseillé d'utiliser l'appareil en charge, pour la durée de vie de la batterie.

Mon apparail peut-il fonctionner sous la pluie ?

Notre gamme de produits actuelle ne résiste pas à l'eau. Cependant, notre équipe de recherche et développement a tenu compte de ce point pour le développement de nos futurs produits.

COMMANDE

Moyens de paiement

Sur notre site, vous pouvez régler par carte bleu ou via votre compte Paypal.

 
Livraison

Nos colis sont expédiés en Colissimo à l'adresse de livraison que vous avez indiquée et vous sont remis contre signature. Colissimo livre généralement en J+2, après notre expédition, mais néanmoins suite à la pandémie, des délais de livraison plus longs peuvent être constatés et indépendants de notre bonne volonté. Le délai moyen de livraison à réception de votre commande est de 5 à 6 jours ouvrés.

 
Échanges et remboursements

Si vous constatez un dysfonctionnement de votre appareil à sa réception ou durant ses 2 ans de garantie, contactez-nous. Un opérateur vérifiera avec vous par téléphone, le dysfonctionnement de l'appareil. Cette vérification est essentielle afin de vérifier la bonne utilisation de votre produit et vous avez alors l'impression qu'il ne fonctionne pas. Si l'appareil s'avère effectivement défectueux, il sera remplacé.

 
Pour plus d'infos concernant votre commande, consulter nos conditions générales de vente